Participer aux séances Créons des connexions

  • Accueil
  • / Participer aux séances Créons des connexions

Les séances Créons des connexions abordent notamment les voies d’immigration, les droits juridiques, l’argent et les finances personnelles, les soins de santé, le logement et d’autres sujets importants pour les étudiants étrangers.

Ces ateliers de groupe d’une heure sont organisés sur le campus ou à proximité. Ils sont animés par des travailleuses et des travailleurs qui ont une excellente connaissance des services d’aide à l’établissement et qui sont employés par des organismes locaux de services d’établissement.

Les travailleurs et travailleuses en services d’aide à l’établissement aident les nouveaux arrivants au Canada à s’installer dans leur nouveau foyer et leur offrent notamment des renseignements sur le logement, leurs droits juridiques et les possibilités d’emploi et d’apprentissage. Dans le cadre du projet EISC, ils mettent leur expertise au service de la communauté des étudiants étrangers.

L’Ontario est vaste : chaque collectivité, ville et région est différente. Chaque séance Créons des connexions présente des renseignements propres à votre lieu de résidence, de travail et d’étude.

Après la séance de groupe, vous aurez la possibilité de prendre part à une séance individuelle avec un travailleur ou une travailleuse en services d’aide à l’établissement afin de poser des questions complémentaires au sujet de votre situation particulière. Ces séances privées sont confidentielles et peuvent être menées dans la langue de votre choix.

Les séances Créons des connexions et les séances individuelles ont lieu tout au long de l’année scolaire sur les campus de tous les collèges et universités qui participent à ce projet.

Si vous ne pouvez pas assister à une séance Créons des connexions, vous pouvez vous inscrire à un webinaire Créons des connexions. Si vous ne pouvez ni assister à une séance de groupe ni vous inscrire à un webinaire, vous pouvez tout de même vous inscrire à une séance individuelle.

Let's Connect Sessions


When you attend a Let’s Connect Session, you will learn about immigration pathways, legal rights, money and personal finance, health care, housing and other topics important to international students.

Let’s Connect Sessions are one-hour group workshops held on or near campus. The sessions are led by experienced settlement workers who work for local agencies that provide settlement services.

Settlement workers help newcomers to Canada settle into their new home and learn about housing, legal rights, employment opportunities, learning opportunities etc. In the ISC project, they bring their expertise to the International Student community.

Ontario is a big place - each community, town, city, and region is different. Every Let’s Connect session includes information specific to the place where you are living, working, and studying.

After the group session, you’ll have the option to attend a one-on-one session with a settlement worker. One-on-one sessions are the perfect opportunity to ask follow-up questions about your unique situation. These private sessions are confidential and may be conducted in your language of choice.

Let’s Connect Sessions and one-on-one sessions take place throughout the academic year on the campuses of all colleges and universities participating in this project.

If you cannot attend a Let’s Connect Session, you can sign up for a Let’s Connect Webinar. If you cannot attend a group session or sign up for a webinar, you can still sign up for a one-on-one sessions.